Comment riper un DVD ?
Article mis en ligne le 8 décembre 2015

par Arnaud
logo imprimer

J’utilise Handbrake (0.10.2)

(Pour l’installation de Hanbrake, cf la documentation Ubuntu)

UTILISATION :
Insérez le DVD à ripper dans votre lecteur DVD et puis lancez HandBrake.

Cliquez sur le bouton "Source". Dans le menu déroulant, choisissez le lecteur DVD pour charger le DVD dans HandBrake. Si votre DVD est sous le format comme fichier ISO, il faut un lecteur DVD virtuel pour charger le DVD. Quant au dossier DVD, vous avez besoin de cliquer sur "Foloder" dans le menu déroulante du "Source" et de sélectionner le dossier VIDEO_TS pour ajouter le DVD à ripper dans HandBrake.

Comme ça, HandBrake va commencer à balayer votre DVD, tous les titres et chapitres vont être chargés.
Sélectionner la destination et le chapitre DVD

Après que le DVD est chargé, il faut choisir la destination pour la vidéo de sortie. Ici, vous pouvez ripper DVD en MP4, M4V et MKV avec HandBrake.

Et puis, choisissez le titre spécifique à ripper à partir du menu déroulant du "Title". Il vous permet aussi de convertir un certain chapitre sous un titre. Il faudrait noter que tous les chapitres sont choisis par défaut par HandBrake.
Personnaliser les paramètres de la vidéo de sortie

Sur l’interface à droite de HandBrake, vous pouvez choisir un préréglage afin de ripper DVD pour iPad, iPhone, iPod, AppleTV, Android, et Windows Phone 8 directement.

Edition avancé : Pour les utilisateurs avancés, vous pouvez définir les paramètres dans la zone d’édition en cliquant les onglets différents, y compris Picture, Filters, Video, Audio, Subtitles, et Chapters.

HandBrake vous permet de mettre au point la taille d’image de la vidéo, y ajouter un filtre vidéo, définir l’encodeur vidéo, ajouter une piste audio ou des sous-titres, et importer/exporter les noms des chapitres sous forme d’un fichier CSV.
Commencer à ripper un DVD avec HandBrake (en MP4, MKV ou M4V)

Après avoir réglé les paramètres de sortie, cliquez sur le bouton "Start" pour commencer le processus de conversion.

Conseil : Si vous avez l’intention de ripper plus d’un titre ou chapitre, vous pouvez ajouter les titres ou chapitres dans la queue car le logiciel HandBrake supporte une conversion par lot.


Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.76
Version Escal-V4 disponible